
Comment nettoyer ses bijoux ? Conseils et astuces d’entretien des bijoux plaqués or, dorés à l’or fin et en métal laiton brut.
Parce que si vous les avez choisi c’est que vous les aimez sûrement très fort alors voici quelques petits conseils pour que vos bijoux vous accompagnent le plus longtemps possible car sachez que plus vous les entretiendrez, mieux ils vieilliront.
En toute transparence, oui, il est tout à fait normal qu’un bijou porté au quotidien manifeste des signes d’usure, et ce quelle que soit sa composition. Vos compagnons de mode vivent au rythme de vos vies trépidantes.
Pour tout vous dire, la seule vraie façon de garder un bijou en parfait état serait… de ne pas le porter mais avouez que ce serait bien triste ! Et à vrai dire, ces petites traces d’usure du temps apportent une touche authentique et unique à nos bijoux qui les rendent très personnelle et au final on apprécie n’est ce pas ?
RÈGLE D’OR N°1 :
Lorsqu’on ne les porte pas et cette règle vaut pour tous les bijoux, on les range un par un séparément dans leurs pochons pour éviter qu’ils s’entrechoquent, qu’ils se rayent et même qu’ils se transmettent leur oxydation mutuelle ! Et oui on les croirait presque vivant !
RÈGLE D’OR N°2 :
Plaqué or et doré à l’or fin sous garantie : En cette qualité de finition les bijoux résistent en terme de couleur au sommeil, à la douche à la piscine à la mer ainsi qu’au parfum et à la transpiration cependant nous vous conseillons de tout de même les enlever pour éviter tout risque de casse s’ils se mêlent entre eux, s’il y a choque ou tension au moment de la baignade … Pour les nettoyer s’ils se patinent légèrement, un chiffon doux et sec type microfibre suffira en frottant légèrement.
Doré à l’or fin sans garantie : Pour cette qualité, vous pouvez garder vos bijoux pour vous laver les mains par exemple mais nous vous conseillons de les enlever pour tout autre contact avec l’eau ainsi que pour dormir. Il est préférable d’enfiler vos bijoux sur votre peau après votre mise en beauté. Pour les nettoyer s’ils se patinent légèrement, un chiffon doux et sec type microfibres suffira en frottant légèrement.
Laiton brut ou galvanisé : Pour cette qualité, nous vous conseillons d’enlever vos bijoux pour tout contact avec l’eau même pour se nettoyer les mains, d’éviter également le contacte avec les parfums ainsi qu’avec la transpiration (on ne porte pas ses bijoux en laiton les jours de canicule, pour faire son footing ou encore sa randonnée des vacances).
Pour les nettoyer la meilleure technique pour les bijoux en laiton brut texturés reste celle de la brosse à dent et du dentifrice : frotter avec un peu d’eau, rincer à l’eau claire et bien essuyer jusqu’à ce que le bijou soit complètement sec. Pour les bijoux en laiton brut lisses, frottez également avec un peu d’eau et de dentifrice mais au doigt puis rincer à l’eau claire et bien essuyer avec un chiffon doux type microfibre jusqu’à ce que le bijou soit complètement sec. Pour ceux en laiton galvanisé frottez seulement à la brosse à dent ou au chiffon microfibre secs !
L’ASTUCE EN OR :
Pour éviter qu’un collier ou sautoir ne s’emmêle, laissez toujours le fermoir à l’extérieur du pochon en le refermant. En effet, les bijoux s’emmêlent toujours par les extrémités.
On ne vous abandonne pas !
En effet La Jungle vous propose un service de re dorure notamment ainsi que la réparation totale.
Les bijoux issu des collections La Jungle bénéficieront toujours d’un prix avantageux sur ces services.
Alors, on vous fait briller tout ça ?
Contactez-moi : lajunglebijoux@gmail.com